Les informations sur le coffre fort

Dossiers et conseils

Tous les coffres forts ne se valent pas, il faut particulièrement être vigilant sur la qualité de ceux-ci. Il existe des labels comme "certifié contre le feu", "résistant aux impacts", la norme ISO 9001 et bien d’autres. N’hésitez pas à demander conseils au près d’un vendeur agréé. De nombreux coffres disposent même d'une double sécurité (à clé + électronique).

Certains coffres forts sont réputés pour être très sécurisés, renseignez-vous sur les assurances de chacun d’eux. N’hésitez pas à consulter les différents types de coffres forts afin de vous faire une idée sur le coffre fort qui conviendra à vos besoins.

Si l’achat de coffres forts vous intéresse, consultez notre guide sur l’achat et vente coffres forts. Vous y trouverez des conseils afin d’effectuer un achat en toute tranquilité. Une liste d’enseignes réputées pour leur qualité vous attend. Vous saurez tout des pièges dans lesquels il ne faut pas tomber.

Evitez les promos de coffres forts, les prix cassés. Préférez les coffres forts qui répondent aux normes actuelles et les coffres neufs. Les techniques évoluent vites, les cambrioleurs s'habituent aux vielles sécurités.

Ne laissez pas votre clé dans la serrure de votre coffre, ni même à proximité. Fermez systématiquement celui-ci après chaque utilisation et pensez à brouiller la combinaison.

Une fois le coffre fort acheté, vous pouvez faire appel à une société spécialisée qui se chargera d’installer votre coffre fort en toute tranquilité. Nous vous conseillons Optissim qui saura vous satisfaire. Néanmoins la pose n’est pas compliquée. En effet, si vous avez l’âme d’un bricoleur, Mr.Bricolage a réalisé un très bon guide pas à pas avec photos pour vous aider dans la pose d’un coffre fort. Vous y trouverez les outils et matériaux nécessaires pour emmurer votre coffre fort dans de bonnes conditions. Ce guide est d’excellente qualité et un conseiller de vente de votre magasin Mr.Bricolage pourra répondre à toutes vos questions (voir le bas de la page du guide). Leroymerlin propose lui aussi un guide sur la pose d'un coffre fort (illustré). Il est toute fois moins complet mais très instructif.